Système d’encadrement de l’école des Glaciers
Notre système d’encadrement inclut le code de vie CRÉA de l’école, les règles de vie
principales, le code de conduite et quelques pistes d’intervention éducative. Les intervenants
de l’école ont le souci d’offrir un encadrement de qualité axé sur une gestion positive des
comportements ainsi qu’une collaboration avec les parents. Les valeurs de respect et de
coopération sont au centre de notre système d’encadrement. Tout en voulant développer
l’autonomie des élèves, le milieu éducatif de l’école des Glaciers vise l’épanouissement de
ceux-ci.
Règles de vie principales
1. À l’école, je respecte les autres en paroles, en gestes et dans mes attitudes.
Raison : assurer l’harmonie parce que chaque personne a le droit de se
sentir bien et respectée.
2. À mon école, j’agis de façon sécuritaire envers tous et pour moi-même.
Raison : assurer un climat agréable et sécuritaire.
3. À mon école, je respecte l’environnement : matériel, mobilier,
lieux, aménagement paysager.
Raison : afin que l’environnement et le matériel demeurent propres et en bon
état.
Interdits majeurs – Tolérance zéro
Voici les comportements pour lesquels il n’y a aucune tolérance et pour lesquels une intervention
immédiate doit être faite à l’école afin que tous se sentent bien et que la sécurité de chacun soit
assurée.