1950 Park Drive, Revelstoke (C.-B.) V0E 2S1
Tél: 250-837-6364

Code de vie

 

Deux grandes règles à l’école

Pratiques réparatrices :

LORSQUE QUELQUE CHOSE TOURNE MAL : 

  • Que s’est-il passé ?  
  • À quoi pensais-tu à ce moment ? 
  • Depuis l’incident, à quoi penses-tu ?  
  • Qui a été affecté par ce que tu as fait ? Comment ?  
  • Que penses-tu devoir faire pour réparer ce qui s’est passé ?  

LORSQUE QUELQU’UN SUBIT UN SORT :  

  • À quoi pensais-tu lorsque tu t’es rendu compte de ce qui s’est passé ? 
  • Quel a été l’impact de ces actions sur toi et les autres ? 
  • Quelle a été la chose la plus difficile pour toi ?  
  • Selon toi, que devrait-il être fait pour réparer ce qui s’est passé ?  

 

CODE DE CONDUITE

Les actes suivants sont contraires au code de conduite et aux valeurs fondamentales des écoles du CSF et du SD19 :

  • L’utilisation de la violence physique et verbale, les abus, les menaces, l’intimidation sous toutes ses formes et le harcèlement
  • La possession d’armes
  • La consommation du tabac, d’alcool ou de drogue
  • Être impliqué dans des activités illégales
  • Endommager et/ou voler le bien des autres et/ou de l’école

CODE DE VIE DES ÉLÈVES

  • Je parle en français
  • J’arrive à l’école à l’heure et prêt à apprendre
  • Je fais de mon mieux dans toutes les situations d’apprentissage
  • Je m’habille selon la température avec des vêtements dans lesquels je suis à l’aise
  • Je respecte les autres élèves et le personnel de l’école dans mes gestes et paroles
  • Je respecte le matériel
  • Je protège l’environnement

 

CONSIGNES ET RÈGLEMENTS DES USAGERS DE L’AUTOBUS

Veuillez être à l’arrêt d’autobus 5 minutes avant l’heure

  • Les téléphones (et autres objets électroniques) sont interdits dans l’autobus.
  • Le conducteur peut désigner un siège pour l’élève et l’élève devra y rester.
  • Les élèves doivent rester assis faisant face à l’avant en tout temps. Ils ne peuvent pas se lever, s’agenouiller, se tourner ou changer de sièges durant le trajet.
  • Les élèves doivent éviter tout comportement qui pourrait distraire le conducteur. Les élèves devraient donc être calmes et parler à voix basse.
  • Les élèves doivent respecter les autres élèves en tout temps, comme à l’école.
  • Les élèves ne doivent pas sortir leurs doigts, mains ou leur tête par la fenêtre.
  • Les élèves doivent transporter leur boîte à dîner, leurs livres et sacs de façon sécuritaire. Un conducteur a le droit de refuser un objet considéré dangereux.

Routine de discipline progressive :

  1. Le conducteur rapporte tout comportement inacceptable à la direction de l’école.
  2. Une lettre sera envoyée aux parents et/ou un appel sera fait pour expliquer le problème.
  3. Un nouvel incident pourrait résulter à la suspension des privilèges de l’autobus.
  4. Si des privilèges doivent être suspendus, les parents en seront avisés par écrit dans un délai raisonnable.